Pourquoi consommer de la truite en conserve ?

le

Source d’inspiration créative, la conserve de poisson est également un concentré de bienfaits. Ces petites boites regorgent de vitamines, d’oligo-éléments… et apportent à l’organisme de nombreux nutriments indispensables. Déguster une truite en conserve c’est bénéficier d’apports exceptionnels, d’un goût authentique, tout en respectant la qualité originelle du produit. A savourer tout le long de l’année la truite en conserve est un produit sain et gourmand.

Des eaux vives à nos assiettes

Poisson de la famille des salmonidés, la truite affectionne particulièrement les eaux vives et bien oxygénées. Goûteuse, elle est une des espèces de poisson les plus consommées après le saumon, le cabillaud et le lieu. Issue la plupart du temps de la pisciculture, la truite d’élevage a besoin d’espace pour se reproduire. Quant à la truite sauvage elle fait le bonheur des pêcheurs lors de la saison de pêche.

Les valeurs nutritionnelles de la truite

Avec une chair fondante très bien fournie en acides gras polyinsaturés, en oméga 3… ce poisson est recommandé pour le coeur et le système cardio-vasculaire. Riche en vitamines, en fer et en oligo-éléments la truite considérée comme un poisson maigre est idéal dans un régime alimentaire.

La truite en conserve

Quelle que soit la marinade, la truite offre généreusement ses filets les plus tendres. A consommer sans modération, la truite en conserve se cuisine aisément avec des légumes cuits, des crudités, un morceau de pain grillé… Elle peut également servir pour la préparation de délicieuses rillettes pour un apéritif en famille ou entre amis. Certains gourmands vont préférer les poissons en conserve car confits. Déclinée en de nombreux produits, la truite en conserve ravit les papilles des petits tout comme des grands. Elle peut se proposer marinée dans du vin blanc, dans différentes huiles, nature ou avec du citron, des amandes, du pistou etc… Sa chair onctueuse et douce permet toutes les gourmandises ou presque.

Laisser un commentaire