Vous souhaitez augmenter le taux de fréquentation de votre restaurant ? Dans ce cas, vous vous demandez certainement quelles solutions s’offrent à vous. Sachez qu’il y en a plusieurs : utiliser internet, communiquer de manière traditionnelle, fidéliser votre clientèle, etc. Entrons davantage dans le détail.
Gagnez en visibilité dans la rue
Les premiers clients sont les passants, qui marchent devant votre restaurant. Ainsi, vous devez tout faire pour les séduire et les attirer à l’intérieur. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs moyens. Tout d’abord, vous pouvez positionner un stop trottoir ardoise devant votre restaurant, avec le menu du jour. Cela va à coup sûr inciter de nombreuses personnes à entrer. Ensuite, il est essentiel que la carte complète de votre restaurant soit visible de l’extérieur. En effet, peu de monde serait enclin à entrer dans un restaurant, dont ils ne sont pas certains d’aimer les plats. Enfin, soignez votre vitrine et votre décoration pour attirer le regard et les clients.
Misez sur internet
Si vous pouvez capter des clients de la rue, vous pouvez également accroître votre clientèle grâce à internet. En effet, de nombreuses personnes recherchent sur le web quels restaurants se trouvent autour. Ainsi, vous devez par exemple figurer sur Google my Business et de préférence avoir des bons avis. Des photos de vos plats pourront également constituer un élément déclencheur. Bien entendu, Google my Business n’est pas le seul outil pour gagner en visibilité sur la toile. Un site internet peut également remplir cette fonction. Enfin, d’autres sites comme Tripadvisor, Yelp ou La Fourchette peuvent vous aider à développer votre clientèle.
Fidéliser votre clientèle
Ensuite, quoi de mieux que d’avoir des clients fidèles qui viennent et reviennent ? Pour ce faire, vous devez soigner l’accueil, proposer un service et des produits de qualité. Bref, vous devez proposer une expérience positive voire unique à vos clients. De cette manière, ils reviendront naturellement. Et si votre restaurant leur plaît vraiment, ils pourront même vous recommander et donc vous amener d’autres clients. Un bouche-à-oreille positif se met alors en place.
Pour résumer, développer votre clientèle passe par 3 leviers : gagner en visibilité dans votre rue, gagner en visibilité sur internet et fidéliser votre clientèle. En respectant ces trois axes, vous devriez bien vite faire salle comble.